LANGUAGE
NL / FR / EN / DE / IT



Christian Mertens

Markt 21
2450 Meerhout
België

Tel.: 014/30.13.33
Gsm: 0497/75.54.14

E-mail: mertenschristian@yahoo.com
BTW BE 772156424

Location



GRATUIT

Visitez aussi:
www.por-no.be
www.dewijsheid.eu
www.re-bel.be
www.depri-up.be




 

Le plan de dieu par votre vie

 
 

L'homme est un pécheur.

Tout ce qui ne satisfait pas au dieu les critères parfaits, est le péché. Tout ce que nous disons imparfaitement, pensons ou faisons, est le péché. Mais il tient donc dans cela le péché jusqu'à chaque partie votre de la nature et le caractère a pénétré : vos pensées, veut le sentiment, la conscience, propension et la fantaisie. VOUS péchez parce que vous êtes un pécheur. Le péché est le stimulus de la mort. Après nôtres physique mort notre âme a ensuite et il y a deux endroits différents où cette âme peut aller venir :

 

Le ciel:

Le ciel est non seulement un endroit délicieux, mais la bible nous apprend à la maison cela le ciel est. Les gens qui habitent dans le ciel, souffrent une douleur, mais ne sont pas heureux. Il est un endroit de la chance éternelle. Aucun ne blasphème pas, aucun mort, que ne larmoient pas, de mauvais pouvoirs,… . dans le ciel être, mais il y a discrimination aussi aucune, la peur ou la guerre de plus le gloire de dieu.

 

L'enfer:

La bible raconte alors plus de l'enfer du ciel et enlève chaque doute au sujet de l'existence. L'enfer est un endroit où la personne a séparé indéfiniment de dieu, mais dans la compagnie du diable et démones est assis est. Quelques exemples de la bible sont :
  • «qui il a été jeté dans le livre de la vie n'est pas apparu me trouver dans la mare de feu» (L'Apocalypse 20:15)
  • «leur état une punition éternelle attendre, justifie par contre la vie éternelle» (Matthieu 25:46)
Quelques-uns caractéristiques du tourment éternel dans l'enfer sont : les peines comme les douleurs de conscience, la détresse, lachrimation et grincer les dents, tourment physique,…
 
Les catastrophes terribles dans ce monde dans ce monde, comment douloureusement aussi, la plus grande tragédie n'est pas. Beaucoup est plus grave lui si un homme refuse d'échapper à l'enfer. On peut échapper seulement à l'enfer en croyant dans le Jésus Christus.
 
 

Le dieu a vous le aimer et il a un plan avec votre vie.

«Car le dieu a eu le monde le aimer de cela il tellement être unique fils a donné, pour que tout le monde qui ne croit pas dans lui a perdu va, mais la vie éternelle a.» (Jean 3 ; 16)
«Mais dans suis venu», dit le Jésus. «Pour donner la vie dans déjà son plénitude leur.» (Johannes 10:10 b)
Comment ne vient pas ce les nombreux gens de ceci la vie dans déjà son plénitude connaître ?

 

Tous gens ont un problème, ils ont séparé de dieu

«Tout le monde a péché et manque de la proximité de dieu» (romains 3:23)

«Le salaire du péché est la mort» (romains 6 : 23) (prêtre mort qui est ont séparé de dieu). Nous avons été créés pour servir le dieu, mais par nôtres nous sommes butés et n'avons pas nous de relation avec le dieu, mais une séparation. Nous n'avons pas commandé le dieu tenus et ne tirons pas le manque de son critère. Nous sommes eux les pécheurs par nature et dans notre font.

Il est essayé de plusieurs manières de jeter un pont cette séparation. Un des facteurs le plus élémentaires du système de monde est la religion. La religion a été basée sur la fierté de l'homme. Elle prend l'homme à cela quelque chose peut passer pour Le dieu il accepte. (propre travail)
 

 

Jésus-Christ est la seule réponse de Dieu face à cette séparation.

 
La foi véritable nous fait comprendre que nous ne pouvons qu'être accepté par Dieu qu'en recevant le pardon. C'est un don basé sur l'œuvre que Dieu a réalisé en la personne de Jésus-Christ, qui a porté lui-même le châtiment de nos péchés à la croix.o
 

   
                                             
‘Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.' (Romains 5 :8)
‘Jésus lui dit :'Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.' (Jean 14 :6)
 

Vous devez accepter Jésus Christ comme votre sauveur.


Pour cela deux choses importantes sont nécessaires : reconnaître votre état de pécheur et croire que Jésus est mort pour vos péchés.
‘Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés.' (Actes 3 :19)
‘Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.' (Jean 1 :12)
Voici les conséquences de votre choix, soit de recevoir avec un cœur convaincu Jésus-Christ comme votre Sauveur, soit de Le rejeter en persistant jusqu'à la fin de votre vie :
 
           

 
                                                                      
Nous devons choisir un de ces chemins. Personne d'autre ne peut faire ce choix à notre place. En tant qu'adultes, il nous revient de choisir personnellement le chemin que nous voulons prendre dans la vie. Soit le chemin large, qui semble si confortable à suivre et que beaucoup de personnes empruntent, soit le chemin étroit, qui lui n'a pas l'aire d'être facile, mais qui nous dirige vers un lieu qui s'appelle le ciel.

Pouvez-vous trouver une seule bonne raison pour ne pas accepter Jésus-Christ comme votre sauveur?

 

Comment pouvez-vous accepter personnellement Jésus-Christ comme votre Sauveur ?

 
  • Reconnaissez vos insuffisances (je suis un pécheur et je le regrette)
  • Acceptez Jésus-Christ comme votre sauveur : croyez que Jésus-Christ est mort pour vos péchés et qu'Il veut vous donner une nouvelle vie.
  • Ouvrez la porte de votre cœur et demandez-Lui d'y entrer.
  • Recevez Jésus-Christ comme Seigneur
La prière qui suit veut vous aider à prendre une décision définitive.
 
Seigneur Jésus,
Je suis conscient que je suis un pécheur.
Je veux être libéré de mon ancienne vie avec tous ses péchés.
Je te remercie que tu es mort à ma place à la croix.
Je crois que tu es ressuscité.
Veux-tu maintenant, en ce moment, venir dans ma vie et m'aider, par la force du Saint-Esprit, à vivre une nouvelle vie selon Tes plans.
Merci Seigneur Jésus.
 
AMEN
 
 
 

La nouvelle naissance.

 
‘En vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.' (Jean 3 :3) Ce sont des paroles de Jésus-Christ. La condition pour la nouvelle naissance est : crois de tout ton cœur en Jésus-Christ, crucifié et mort pour nos péchés. Par notre naissance naturelle nous devenons des êtres humains, les enfants de nos parents. Mais cette naissance naturelle ne fait pas encore de nous des enfants de Dieu. C'est pour cela que nous devons naître une seconde fois. Par la naissance spirituelle nous passons de l'état d'homme naturel à l'état d'homme spirituel.
La nouvelle naissance est l'oeuvre du Saint-Esprit et ne provient ni de nos parents charnels (l'éducation), ni de nos propres efforts. La nouvelle naissance doit être reçue comme un cadeau de Dieu, par la foi en Lui.
 
 

Lorsque que nous connaissons cette conversion, nous devons :

 

1. Suivre Jésus-Christ comme son disciple (Cliquez-ici pour voir l'animation)

Le mot disciple signifie élève. Jésus-Christ doit prendre la première place dans notre vie et nous devons Le suivre chaque jour. Jésus nous demande également de nous faire baptiser.
 

Le baptême d'eau :

 
1. Pourquoi ?
Jésus-Christ nous demande de nous faire baptiser. La Bible nous parle notamment du baptême d'eau en Jean 3 : 23 et Matthieu 3 :13-16.
‘Dès que Jésus eu été baptisé, Il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent et Il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui.' (Matthieu 3 :16)
‘Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau ; et on y venait pour être baptisé.' (Jean 3 :23)
 
2. Qui ?
Chaque chrétien repentant.
 
3. Quand ?
Dans les plus brefs délais après la conversion.
 
4. Au nom de qui?
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
 
5. Comment ?
Par immersion complète dans l'eau.
 
6. La signification ?
C'est un symbole représentant la mort de notre ancienne vie. Nous sommes purifiés et lavés de notre ancienne vie avec ses péchés. La nouvelle vie commence.
C'est un témoignage vis-à-vis des puissances célestes et de celui qui baptise (souvent aussi vis-à-vis d'autres frères et sœurs).
 

2. Servir Jésus-Christ comme Seigneur.  (Cliquez-ici pour voir l'animation)

Etant esclaves du péché, Jésus-Christ nous a racheté par son sang précieux. ‘Seigneur' veut dire que Jésus est le maître. Nous sommes sa propriété et nous n'appartenons plus à nous-mêmes. Nous devons donc obéir à Jésus et écouter sa voix, qui peut se manifester à nous de différentes manières comme par exemple : par la Bible et le Saint-Esprit. Nous devons donc mettre toute notre vie à la disposition de Dieu, ce qui inclut notre corps, notre temps, etc.. Dieu nous a donné beaucoup de dons naturels. En devenant chrétiens, il ne s'agit pas de nous en séparer, mais de les Lui consacrer, afin d'être pleinement utiles pour Son royaume. 

3. Aimer Jésus-Christ.

Celui qui aime Jésus obéit à ses commandements, sa Parole et accomplit sa volonté.

Les dix commandements (résumé)

 
  1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ;
  2. Tu ne te feras pas d'images taillées et tu ne te prosterneras pas devant elles ;
  3. Tu ne prendras pas le nom de Dieu en vain ;
  4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier ;
  5. Honore ton père et ta mère ;
  6. Tu ne tueras pas ;
  7. Tu ne commettras pas d'adultère ;
  8. Te ne déroberas pas ;
  9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain ;
  10. 10.Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain et encore moins sa femme ou encore ce qui lui appartient.
 

Prier

 

Prier c'est parler avec Dieu, mais aussi écouter Sa voix.

La prière est très importante et, par conséquent, indispensable dans la vie d'un chrétien. Comme dans chaque bonne relation humaine, il convient de se parler régulièrement. Il en est de même dans notre relation avec Dieu. Tout le monde peut prier, or, pour parler d'une relation véritable avec Dieu il faut passer par une conversion sincère, ce qui augmente la possibilité de voir nos prières exaucées.

Voici quelques directives à suivre pour prier :

Prenez le temps nécessaire pour prier calmement et ne cherchez pas d'échappatoires pour ne pas prier.

Priez dans un endroit calme sans dérangements (ni musique, ni télé). Un lieu de prière fixe au sein de votre habitation est fortement recommandé.

Priez avec une attitude modeste : adorez Dieu avec votre cœur et demandez la direction du Saint-Esprit.

Soyez fidèle dans la prière (chaque jour) et priez si possible plusieurs fois par jour, même à contrecœur, fatigué et/ou malade, pour autant que votre corps le permet.

Faisons attention de ne pas prier pour être vus et honorés par les hommes, ni de prier avec un cœur incrédule ou refusant la réconciliation. Notre prière ne doit pas non plus chercher à dominer ou accuser nos frères et sœurs.

AVERTISSEMENT :
Soyez prudent, car il y aura toutes sortes d'oppositions en vue d'amoindrir votre vie de prière. Satan sait combien la prière est importante pour un enfant de Dieu. Il essayera donc de vous décourager par toutes sortes de manœuvres et de séductions.
 

La Bible : la Parole de Dieu

La Bible est très populaire. Malgré son ancienneté, il reste le best-seller par excellence : le plus imprimé, le plus acheté, le plus lu et le plus traduit au monde. La Bible, qu'on appelle également la Parole de Dieu, est le livre le plus important au monde, parce que Dieu parle aux hommes par ce livre. Ce livre peut être vu comme un cadeau précieux de Dieu à l'humanité. Mais hélas, pour beaucoup il demeure un livre fermé. Bien que nous parlons toujours de la Bible comme un livre entier, en réalité, la Bible se divise en deux parties (l'Ancien et le Nouveau Testament). Ensemble, ces deux parties contiennent 66 livres différents, ayant été écrits sur un espace de temps d'environ 1500 ans .

Les auteurs ont été inspirés par l'Esprit de Dieu pour écrire leurs textes. La Bible est le livre de la vie, un livre qui nous raconte la vérité sur Dieu, qui Il est et quels sont Ses critères. Si vous lisez la Bible, vous vous y reconnaîtrez et vous découvrirez que Dieu a un but avec vous. (Luc 6:46-49, Jean 3:36, Jaques 1:19-27, 1 Jean 2:3-6, 1 Jean 5:1-5).
 

Se réunir avec d'autres chrétiens. (Cliquez-ici pour voir l'animation)

 

La Bible nous en parle beaucoup, surtout dans le livre des Actes. C'est la volonté de Dieu que des chrétiens se réunissent régulièrement avec d'autres chrétiens.

Les réunions ou les rassemblements doivent se faire de manière régulière. Une assistance fidèle à la communauté est nécessaire ! En célébrant ensemble la Sainte Cène, au cours de nos réunions, nous nous souvenons de ce que Jésus a fait pour nous.

C'est la volonté de Dieu que nous célébrions régulièrement ce repas, afin de commémorer le sacrifice de Jésus.

Les conseils et les actes d'autres chrétiens peuvent nous fortifier dans la foi et nous nourrir spirituellement.

Nous devons nous encourager mutuellement.
 
 

Rendre témoignage de Jésus Christ.

 
Proclamez votre foi vers l'extérieur !!!
Racontez aux autres ce que Jésus-Christ a fait pour vous.
Apportez la Bonne Nouvelle aux gens.
Jésus-Christ l'a ordonné lui-même à ses disciples.
Proclamez votre foi, sans en avoir honte !
Chaque personne qui renie Jésus-Christ devant les hommes, le renie également devant les anges de Dieu.
Chaque personne qui exalte Jésus-Christ devant les hommes, l'exalte également devant les anges de Dieu.
Donner son témoignage peut se faire de différentes manières.