LANGUAGE
NL / FR / EN / DE / IT



Christian Mertens

Markt 21
2450 Meerhout
België

Tel.: 014/30.13.33
Gsm: 0497/75.54.14

E-mail: mertenschristian@yahoo.com
BTW BE 772156424

Location



GRATUIT

Visitez aussi:
www.por-no.be
www.dewijsheid.eu
www.re-bel.be
www.depri-up.be




 

Satan

Qui est Satan ?

 
Satan est d'abord décrit comme Lucifer, un ange ayant une position importante, qui a été saint et irrépréhensible. Lucifer réalisé qu'il était beau et super intelligent, progressivement il conçut le désir d'autoglorification. Au lieu de persuader les anges d'aimer Dieu par-dessus tout, il était arrogant et il a essayé de persuader les anges de ne que le servir lui et honorer que lui. Lorsque Dieu a condamné Lucifer pour ses crimes, son nom s'est changé en Satan, ce qui signifie adversaire.
Satan a prit la tête d'une révolution parmi les anges dans le ciel, le tiers du royaume angélique le suivait.
La Bible raconte l'histoire d'une grande bataille dans le ciel. La Bible déclare:. «C'est alors qu'il y eut la guerre dans le ciel, Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges ripostaient mais perdirent, depuis cet évènement, il n'y a plus de place pour eux dans le ciel. Le grand dragon fut jeté sur la terre. Il est l'antique serpent, on le nomme le diable et/ou Satan, celui qui trompe toute la terre. En compagnie de ses anges, il a été jeté sur la terre.
Par conséquent: accueil, le ciel, et tous ceux qui y vivent! Mais malheur à la terre et la mer: le diable est descendu vers vous!
Il est furieux car il sait qu'il n'a pas de temps à perdre. (Apocalypse 12:7-9,12)
Les anges, qui ont été emportés dans la rébellion de Satan, sont des démons, des mauvais esprits ou des mauvais anges.
Ainsi, lorsque la décision avait été prise que Satan ne pouvait rester dans le ciel, Dieu n'a pas détruit Satan.
Puisque Dieu veut être servi par amour, la fidélité de ses anges est fondée sur la conviction de sa justice et sa miséricorde.
Si Satan avait été immédiatement détruit, les anges serviraient Dieu par crainte et non par amour.
Le règne de Satan et ses conséquences pour les humains et les anges, montre où que le rejet de l'autorité de Dieu conduit. Comment Satan a-t-il fait chuter l'Homme? Satan, le diable, était attentif lorsque Dieu créa le premier couple humain, il était parfaitement saint et heureux. Satan était jaloux et il savait que au fil du temps la terre serait remplie de personnes qui adoreraient Dieu. Satan passa maître pour choisir le bon moment pour sa rencontre et a attendu le bon moment pour tenter de séduire Eva. L'ange rebelle (Satan) a utilisé une créature, le serpent (Genèse 3:1) pour parler à Eve.
Nous imaginons un serpent comme animal glissant sur le ventre et tortillant, mais à cette époque le serpent ne ressemblait pas à cela. Le serpent parle à Eve et la tente de goûter les fruits de cet arbre en particulier.
Après que la femme, Eve, a été tentée, Adam à aussi été tenté à pêcher. Après ce péché, l'humanité et la terre furent maudits par Dieu. Le serpent a également été maudit, c'est devenu un reptile rampant dans la poussière.
Depuis, le règne de Dieu sur l'Homme était à présent entre les mains de Satan. Satan est maintenant la régnant provisoire de l'humanité pécheresse avec toutes ses conséquences tragiques. L'humanité n'a pas réussi à apporter la paix du monde sans l'aide de Dieu, au contraire, le mal qui est de plus en plus fréquent dans le monde en est la preuve. Lorsque Dieu pense que le moment est venu, Satan sera retiré de ce monde chaotique, pour que Dieu puisse rétablir sa justice dans tout le royaume.
   

Le satan est:

  • un Menteur
  • L'ennemi juré
  • un assassin
  • trompeur 
  • le prince de ce monde
  • un destructeur 
  • Séducteur
  • Etc.

Occultisme : une ignorance dangereuse.

 
Aujourd'hui, l'emportent par exemple des films occultes intrusive et la littérature de notre paysage médiatique.
L'occultisme est essentiellement la doctrine de toutes les choses surnaturelles non pas de Dieu mais du diable.
Occulte signifie donc aussi "secret caché". Toutefois, lorsque les gens réalisent ce qui se cache derrière ce genre de superstition, ils seraient effrayés.
Il y a une grande ignorance dans ce domaine, une légèreté répréhensible à l'action des puissances démoniaques, qui sous le prétexte d'aide aux personnes, les individus, les familles et emprisonne donc les générations. Combien seraient à nouveau heureux et en bonne santé s'ils auraient compris que leur détresse est le résultat de cette «frivole» ignorance.

Vous étiez peut être chez un devin pour connaître l'avenir. Vous avez participé à faire flotter la table questionner les invités, etc. Beaucoup croient faire un plaisir.
Les gens ne se rendent pas compte que ce sont ces choses qui les mettent en danger suite à des forces démoniaques.
Satan lui-même, avec ses démons sont derrière tout cela.

La Bible, la parole de Dieu est particulièrement claire en ce qui le travail des forces démoniaques et la puissance du péché. (Luc 8:26-39, 9:37-43, Jean 8:44, Actes 16:16-18)

Dans l'Ancien Testament, toute les forme d'occultisme était strictement interdit. Le peuple n'a pas l'autorisation d'utiliser la divination ou la sorcellerie.
Ces dernières ne devraient pas s'adresser aux esprits morts ou aux esprits capables d'utiliser la prédiction.
En Israël, personne n'a le droit d'être découvert qui fait passer son fils ou sa fille dans le feu, qui divination, explicateur de présages ou magicien, pas d'exorciseur, personne qui interroge l'esprit d'un mort ou un esprit capable de prédire le futur, ou qui consulte les morts. Ces pratiques des païens, y compris ceux des Egyptiens, polluent l'Israël. Ces pratiques sont considérées comme des abominations, comme de l'idolâtrie sont sanctionnées avec la peine de mort.
Les prophètes, fidèles aux commandements de Dieu, combattent l'occulte. Les faux prophètes sont inspirés par un esprit de mensonge.
Satan peut aussi faire des miracles. La croyance est que l'occultisme est la connaissance et la puissance surnaturelle qui sont offert à la population de la part de Satan. Le Nouveau Testament pense la même chose.
Les sorciers, les idolâtres font partis de ceux qui ne pénètreront le royaume de Dieu.
 

Les variantes d'occulte.

 

La superstition est une attitude détachée de la religion de Dieu équivaut à l'incrédulité. Il s'agit d'une vision du monde dans lequel on vit «sans Dieu» et orienter sa foi vers bien d'autres choses. Sans la foi authentique en Dieu, les gens sont irrévocablement remis aux forces des ténèbres, qui se présentent ou manifestent sous différentes formes. Les «pics» de bonheur ou de malheur : on croit que certains objets et/ou signes apportent le bonheur ou le malheur, comme des médailles bonheur, des bougies, des statues, des bagues, des pendentifs, des fers à cheval, des mascottes, un chat noir etc.

 

Astrologie

L'astrologie est basée sur une illusion trompeuse. Il est déjà mauvais lorsqu'un homme suit une illusion, mais l'intention démoniaque de cette illusion est de détruire la foi en Dieu (s'il existe une confiance) et de jouer cet Homme peu à peu entre les mains de Satan. L'effet fataliste des prédictions astrologiques est souvent désastreux.

 

Magie

Par des forces occultes, une influence surnaturelle est exercée par les sorts, incantations et des cérémonies. La magie blanche fonctionne généralement sous un manteau de la piété (soi-disant, pour protéger les gens et les guérir), mais elle provient de la même source que la magie noire (dommages et des décès), qui ont délibérément des liens avec la sorcellerie et le diable. L'envie et la cupidité sont souvent la motivation réelle ici, même si les gens utilisent souvent le prétexte de la « recherche et la science». Une des formes de base de l'occulte est la magie. La magie veut appeler des pouvoirs surnaturels pour atteindre des résultats surhumains. La magie blanche est utilisée pour guérir et protéger, la magie noire pour nuire et tuer. Les magiciens sont communs dans le monde entier sous des noms différents. Leurs méthodes, cependant, sont restées inchangées depuis des temps immémoriaux. Avec la magie noire, les magiciens envoient des démons sur gens et leurs habitations. Régulièrement cela a causé des maladies ou des phénomènes inexplicables et fantomatiques, elle(s) ne cesse(nt) que lorsque Jésus Christ ordonne aux démons de partir.

 

Divination

Fouiller le passé ou de prédire l'avenir par diseurs de carte, clairvoyants et les devins. Pour ce faire, l'on analyse les lignes de la main, l'utilisation d'horoscope qui prédit l'avenir mensuellement , le lancer de pièces, l'interprétation des rêves, etc.  

Commuer et la Divination

On utilise ces méthodes pour repérer les maladies et les médicaments. Cela se fait au-dessus des images, des vêtements, des cartes, afin de déterminer si des personnes sont encore en vie ou déterminer leur emplacement. On utilise la tige et la mesure des rayonnements. 

 

Méthodes de guérison occulte

Comme le Reiki ou le magnétisme : l'on essaie de guérir des personnes. Si une guérison se produit, la patient risque d'avoir une charge occulte au lieu d'une maladie.

 

Spiritisme

Il ressuscite les morts. Ce qui semble un contact avec les morts, est en fait un contact avec des démons.

 

Yoga

Il s'agit en fait de la première étape d'auto-salut. Par le perfide mélange, soit des pratiques (gymnastique normale) soit doctrinal, beaucoup de gens ne voient pas ce risque.

L'occultisme existe sous de nombreuses autres formes, la liste est trop longue afin d'être énumérée.

"Parce qu'ils ont de l'amour pour la vérité, qui aurait pu les sauver, pas accepté. Par conséquent, Dieu les rendit aveugle, pour qu'ils errent et croient au mensonge." (2 Thessaloniciens 2:10-11)
"... Ainsi, parmi vous de faux enseignants apparaitront. Ils introduiront des sectes pernicieuses, et ils nieront même le maître qui les a rachetés. Ainsi, ils changeront bientôt leur propre chute. (Pierre 2:1-2)