LANGUAGE
NL / FR / EN / DE / IT



Christian Mertens

Markt 21
2450 Meerhout
België

Tel.: 014/30.13.33
Gsm: 0497/75.54.14

E-mail: mertenschristian@yahoo.com
BTW BE 772156424

Location



GRATUIT

Visitez aussi:
www.por-no.be
www.dewijsheid.eu
www.re-bel.be
www.depri-up.be




 

Jezus

 
 

Le fils de Dieu! 

L'on a écrit au sujet de Jésus-Christ et entendu, probablement, l'on n'a jamais autant diffusé autant d'informations sur quelqu'un d'autre. L'on crée des images, des statues, des peintures, des comédies musicales, films ... à partir de Lui, mais malgré toutes ces choses, Jésus ne vint plus près de nous. Son apparence n'est pas importante, mais il était une personne spéciale qui jouait simultanément le rôle d'un Dieu. Son influence sur l'histoire est, à ce jour est supérieure à celle d'un autre homme. Jésus est le seul homme qui est né d'une vierge. Son nom était Marie.
Peu de temps après le message de l'ange, Marie a découvert qu'un miracle avait eu lieu dans son corps. Elle attendait à un bébé qui n'avait pas de père terrestre. Dieu transféré la vie de son Fils du ciel dans le ventre de la Vierge Marie.
La Bible déclare: "Mais le moment venu, Dieu envoya son Fils, né d'une femme" (Galates 4:4). Donc, avant que Jésus fut né comme un homme de chair et de sang sur la Terre, il était déjà le Fils de Dieu et a vécu dans le ciel. Jésus lui-même évoquait souvent la position élevée qu'il occupait dans le ciel.
Il dit à ses auditeurs: «Et si vous verriez le Fils de l'homme monter là où il était avant» (Jean 6:62)
Il est aussi appelé le «Fils unique» de Dieu, ou aussi son «Premier-né».
Jean 1:14: «Le mot est devenu Homme et a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité, et nous avons remarqués sa gloire, la gloire du Fils unique venu du Père ».
Jean 3:16: « Puisque Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle»
Hébreux 1:6: «Mais lorsqu'il raccompagne les premiers-nés du monde, il dit :« Que tous les anges de Dieu l'adorent».
La Bible déclare que ce Fils coopérait avec Dieu le Père et le Saint-Esprit durant la création de toutes les autres choses Colossiens 1:15,16: «Image du Dieu invisible, il est le premier-né de toute la création, en lui, toutes les choses ont été créées : tout dans le ciel et sur terre, le visible et l'invisible, Trônes et pouvoirs, tout est créé par Lui et pour Lui»


Jésus-Christ dit au gouverneur romain Ponce Pilate: "Je suis né et venu vers ce monde pour témoigner de la vérité." (Jean 18:37) Jésus-Christ fait beaucoup de miracles et de guérisons pour aider les gens, mais aussi pour montrer qu'il était le Messie.
Il dit à ses disciples: «Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé ainsi qu'accomplir son œuvre.» (Jean 4:34)
Jésus Christ est venu donner sa vie pour nous sauver de la colère de Dieu.
L'apôtre Paul a dit: «Par conséquent, il est sûr que nous sommes maintenant libres, par sa mort, grâce à lui nous sommes sauvés et pas condamnés.» (Romains 5:9) La principale raison pour laquelle Jésus est venu sur la terre a été donc de mourir pour nos péchés. Il a dit: «parce-que le Fils de l'Homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup." (Marc 10:45) La rançon est quelque chose de libérateur pour une personne qui est emprisonnée. Il s'agit de quelque chose qui est payé afin de ne pas perdre une vie. La vie humaine parfaite a été accordée Jésus pour délivrer l'humanité de l'esclavage, du péché et de la mort. (1 Pierre 1:18,19) «Vous savez par ailleurs que ce n'était pas par des choses périssables comme de l'argent ou l'or que vous avez été rachetés de la vie vide que vous avez hérité de vos pères, mais par le sang précieux d'un agneau sans défaut ou défectuosité, du Christ. "(Ephésiens 1:7)
«En Lui, nous sommes libérés par son sang et nos péchés sont pardonnés par sa grâce aisée»

Pourquoi cette libération était elle nécessaire?
Dieu avait crée Adam et Eve, saints et heureux, c'était le premier couple humain. Adam et Eve étaient donc sans péchés et a vécurent dans un jardin resplendissant, qui fut nommé «le Jardin d'Eden». Il y avait une multitude d'arbres différents dans ce jardin dont un a été nommé «l'arbre de la connaissance du bien et du mal». Dieu leur ordonna de ne pas se nourrir de cet arbre, et les mit en garde : «Vous pouvez vous nourrir de tous les arbres sauf celui de la connaissance du bien et du mal, car lorsque vous en mangez, vous mourrez. »(Genèse 2:16-17) Mais c'est alors que Eve a mangée de l'arbre et elle a réussie a persuader son mari, Adam de faire de même: violer la commande de Dieu. En raison de cette désobéissance à Dieu, le péché est entré dans le monde et l'Homme fut séparé de Dieu. L'Homme était à présent mort spirituellement et commençait à s'affaiblir physiquement à cause du pêché.
Comment était-ce alors possible que le sacrifice de Jésus a libéré tout le peuple de l'esclavage du péché et la mort? Il y a un principe, issu de la loi établie par Dieu pour la nation d'Israël, elle proclame que la vie doit être donnée par une autre vie. (Exode 21:23) «Mais s'il ya des blessures, dans ce cas c'est une une vie pour la vie », et (Deutéronome
19:21) «N'ayez pas de pitié et exigez une vie pour vie, un œil pour un œil, une dent pour une dent, une main pour une main, un pied pour un pied.» Jésus Christ a donné sa propre vie parfaite sur le croix pour délivrer l'humanité de la mort. (1 Pierre 1: 18,19) «Vous savez que ce n'est pas par des choses périssables comme de l'argent ou l'or que vous avez été rachetés de votre vie vide, que vous avez hérités de vos pères, mais par le sang précieux d'un agneau sans défaut et sans imperfection, par le Christ. «Et (Ephésiens 1:7)» En Lui nous sommes libérés par son sang et nos péchés sont pardonnés par sa grâce généreuse. " Jésus a donné sa vie pour nous revitaliser et racheter ce qu'Adam et Eve avaient perdu.

Les craintes et la douleur du Fils de Dieu ont été au-delà de l'imaginable. Personne n'a jamais souffert comme cet homme. Personne n'a encore jamais si peu mérité la souffrance mais quand même tant souffert. Le seul homme dans l'histoire qui ne méritait pas de souffrir, a le plus souffert. Lui, « qui n'a pas commis le péché et n'a jamais menti.» (1 Pierre 2:22) Aucune des souffrances faites à Jésus était une punition pour son péché. Jésus avait la possibilité de se venger avec sa puissance infinie , mais pas ne l'a pas fait. Jésus a dit: «Ne savez-vous pas que j'ai juste besoin de demander de l'aide à mon père, et qu'il enverrait immédiatement douze légions d'anges ?» (Matthieu 26:53) Les tortures faites à Jésus étaient insupportables, les soldats jouaient leur jeu avec lui. Ils lui ont bandé les yeux, ils l'ont battu à coups de poing et ils lui ont enfoncés une couronne d'épines sur la tête. Lorsqu'il était sur la croix, il s'écria: «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné?» (Matthieu 27:46 et Marc 15:34) A ce moment terrible que Dieu s'est détourné de son Fils bien-aimé, qui a été la punition, leur séparation. Personne ne sera jamais aussi seul que l'était Jésus était sur la croix.

Abandonné par ses amis et par Dieu, la punition pour les péchés des autres a été payée par la mort atroce du Fils de Dieu. Trois jours plus tard, le Christ est ressuscité d'entre les morts. C'est ainsi que Dieu montra d'une manière puissante que sa mort à la place des pécheurs a été accepté comme paiement complet et parfait pour la peine du péché. Jésus est resté sur la terre pendant quarante jours afin de montrer qu'il a survécu puis, ensuite il est retourné au ciel. (Actes 1:3) «Après sa souffrance et sa mort, il a prouvé qu'il était vivant et pendant quarante jours qu'il est apparu dans leur milieu et a discuté avec eux sur le royaume de Dieu.» Il est de nouveau là comme Dieu et fils de Dieu, et il reviendra au moment opportun.


Le retour de Jésus-Christ


Bien que nous ne savons pas a date du retour du Christ, nous savons qu'il sera bientôt de retour. Les signes qui sont décrits dans la Bible le prouvent. Le période du retour de Jésus peut être divisée en deux phases. La première phase comprend les affres de la détresse et la deuxième phase la grande tribulation.
Ce sont des signes différents:

* Une forte augmentation du nombre de guerres, ici et là.
* Une augmentation du nombre de catastrophes naturelles, tremblements de terre, inondations, etc.
* Les famines et les épidémies.
* Méchanceté Large: baisse de moral, plus de plaisir pour le mal que pour le bien, l'amour se refroidira chez beaucoup de personnes.
* Surveillez la nation d'Israël et le peuple juif. Les Juifs ont été éparpillés pour se retrouver sur toutes les extrémités de la terre. Mais la Bible prédit que dans les derniers jours Dieu ressemblerait de nouveau son peuple de leur pays. La ville de Jérusalem est également un signe important à la fin. Pendant eviron 1900 ans, Jérusalem était gouvernée par les païens (non juifs). Mais en 1967 les Juifs se sont réappropriés la ville de Jérusalem et elle est maintenant gouvernée par les Juifs.
Dans la deuxième phase, la grande tribulation, un chef de guerre dangereux se montrera. La Bible proclame dans le Thessaloniciens 2: 90 à 10 + 3: « Ne vous laissez séduire par personne, par quelque moyen que ce soit. Le jour du Seigneur ne débutera que lorsque de nombreuses personnes se seront détournées de la foi et que l'Homme sans foi ni loi soit apparu, celui qui sera perdu. La venue de l'Homme sans foi ni loi est l'œuvre de Satan et est associée avec un grand affichage de puissance ainsi que des faux signes et prodiges, et seuls ceux qui seront perdus, seront séduits par sa malice. Puisque ils ont de l'amour pour la vérité qui aurait pu les sauver, pas accepté. "
De nos jours, le nombre de crises croissantes et la montée du désespoir s'associent avec les conditions prévues, qui selon la Bible mèneront à une acceptation universelle d'un régime totalitaire mondial avec un dictateur unique, que la Bible surnomme l'Antéchrist.
Regardons par exemple à l'Allemagne après les années 1930: une crise économique croissante, une utilisation croissante de de drogue (cocaïne) et l'épanouissement de l'occulte créé une atmosphère démoniaque qui a constitué la base de la nomination d'un dirigeant démoniaque: Hitler. Ainsi, nous voyons de nos jours la croissance énorme de l'occultisme (occultisme est la doctrine du surnaturel qui n'est pas issue de Dieu mais du Diable).

Jésus nous a prévenus des tromperies. « Il y aura de faux Christs et de faux prophètes, qui feront également de grands signes et des prodiges pour essayer de tromper les élus de Dieu» (Matthieu 24:24)

Suivant les terribles événements de la Tribulation, Jésus reviendra sur terre en puissance et grande gloire. « Car, comme un coup de foudre venant l'est éclairant même l'ouest, ainsi viendra le fils de l'Homme.» (Matthieu 24:27) Le Fils de l'Homme vient sur des nuages du ciel.

 

Jésus-Christ.

          
   

* Jésus est le Fils de Dieu

"Tu es mon Fils bien-aimé, en toi je trouve la joie." (Luc 3:22)
 
   

* Jésus est aussie Dieu

« Au commencement était le mot et le mot était avec Dieu et le mot était Dieu.» (Jean 1:1)
« Le mot set devenu Homme et a habité parmi nous.» (Jean 1:14)
 
   

*Jésus est notre Sauveur, parce qu'Il est mort pour tous les péchés

« Jésus-Christ, qui s'est donné en rançon pour tous.» (1 Timothée 2:5-6) 

 
   

* Jésus pardonne vos péchés

« Mon ami, vos péchés vous sont pardonnés.» (Marc 2:5)
« Vous savez que Jésus est apparu pour ôter les péchés, en lui, il n'y a pas de péchés.» (1 Jean 3:5) 

 
   

* Jésus-Christ est venu dans le monde pour détruire les œuvres du diable.

La Bible dit: « Le Fils de Dieu aussi aussi apparu pour détruire les œuvres du diable.» (1 Jean 3:8) Satan a pris les gens au piège avec le péché, mais Jésus, par sa mort a mis fin aux droits dont Satan se servait pour disposer de nous. A présent, les gens peuvent choisir. Ceux qui choisissent Jésus-Christ comme leur Seigneur sont libérés des griffes de Satan. 
   

* Jésus baptiste avec le Saint-Esprit.

Jésus a envoyé l'Esprit Saint aux apôtres.
Jésus envoie toujours le Saint-Esprit à tout chrétien nouveau-né. Il baptise avec le l'Esprit Saint.
 
   

* Jésus est mort et ressuscité d'entre les morts

«Jésus poussa un grand cri et expulsa son dernier souffle. Le premier jour de la semaine, ils se allèrent très tôt le matin, juste après l'aube au tombeau. Il est ressuscité d'entre les morts, il n'est pas ici. "(Marc 15:37 + Marc 16:2, 6) 
 
   

* Jésus, notre Médiateur

Un médiateur est une personne qui prie pour l'autre. Jésus prie et intercède pour nous. «Par conséquent, il est capable de sauver chaque personne qui va à Dieu par son intermédiaire, puisqu'il est toujours vivant donc il peut intercéder en leur faveur." (Hébreux 7:25)
 
   

* Jésus est le chemin, la vérité et la vie

Il n'ya qu'un seul chemin menant à Dieu, le Père de Jésus Christ. Celui qui aime Jésus-Christ, qui aime également Dieu, le Père, puisque le Père et Jésus-Christ (et bien sûr le Saint-Esprit) ne font qu'un. Ceux qui ne croient pas en Jésus, n'ont pas la foi dans le Père, parce qu'il a envoyé Jésus-Christ. Quiconque renie Jésus, appartient à l'Antéchrist. Vous êtes pour ou contre Jésus, il n'y a pas de milieu ! Vous supportez Dieu ou Satan ! Afin de s'approcher de Dieu, vous devez suivre Jésus-Christ. Jésus a dit : «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père sans mon intermédiaire» (Jean 14:6)