LANGUAGE
NL / FR / EN / DE / IT



Christian Mertens

Markt 21
2450 Meerhout
België

Tel.: 014/30.13.33
Gsm: 0497/75.54.14

E-mail: mertenschristian@yahoo.com
BTW BE 772156424

Location



GRATUIT

Visitez aussi:
www.por-no.be
www.dewijsheid.eu
www.re-bel.be
www.depri-up.be




 

Dieu

 

Qui est Dieu?

Lorsque nous regardons l'essence de Dieu, nous apercevons qu'il présente certains aspects qui lui sont uniques et qu'il ne partage avec aucun autre être :  

Dieu est l'amour.

Cela signifie que Dieu nous aime et veut le meilleur pour nous.
Dieu nous aime tellement qu'Il a donné Son Fils, qui est mort pour nous afin que nous puissions être ses enfants.
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis." (Jean 15:13) 
 

Dieu est éternel.

Tout l'univers a un début, mais Dieu n'a pas de commencement.
Il n'a pas été créé ou fait (conçu) par quelqu'un ou quelque chose.Il n'avait pas de commencement et il n'aura pas de fin.La Bible dit: "... Vous êtes, oh Dieu, de l'éternité pour l'éternité" (Psaume 90:2)
 

Dieu est personnel.

Dieu n'est pas juste une chose ou une force.Il pense, ressent, désire et agit comme une personne vivante.  

Dieu est omniscient.


Cela signifie que Dieu sait tout. Il n'y a rien dans l'univers qui n'est pas connu de Dieu. Il est au courant de tout ce qui va qui va arriver. Il sait tout ce que nous avons dit et entrepris. Il connaît même nos pensées.La Bible dit: "... Tout est dévoilé et mis à nu devant les yeux de celui envers qui nous avons des dettes." (Hébreux 4:13) 

Dieu est saint.


Cela signifie que Dieu est sans péché. Il est complètement pur et juste. Dans la Bible, l'obscurité signifie le péché. La Bible dit au sujet de Dieu: «Dieu est la lumière en lui point de ténèbres." (1 Jean 1:5) Puisque Dieu est saint, il hait le péché et aime la justice. Dieu détourne son regard du le péché. La Bible dit: «Tes yeux sont trop purs pour pouvoir faire face au mal, pouvoir endurer la misère." (Habacuc 1:13)
 

Dieu est tout-puissant.  

Cela signifie que Dieu pout faire tout ce qu'il veut. Son pouvoir est illimité. Il est le Dieu Tout-Puissant. La Bible dit: "... Avec les puissances divines, il fait ce qu'il veut du peuple sur terre ce qu'il veut et il n'y a personne qui peut l'arrêter ou le contredire en disant : ‘'Qu'avez-vous fait?'' (Daniel 4:32) Bien quela puissance de Dieu n'ait pas de limites, il y a des choses que Dieu ne le fera pas. Dieu ne fera pas de mauvaises choses. Tout ce qu'il entreprend est toujours conforme à sa nature sainte. La Bible dit: «Le Seigneur est juste dans tout ce qu'il fait, A ses créatures il reste fidèle . "(Psaume 145:17)

Le dieu est fidèle.

Cela signifie que Dieu tient toujours sa parole.Il ne peut pas mentir. Ce que Dieu a promis, il le fera sûrement.La Bible dit: «Dieu n'est pas un homme qui manquerait à sa parole ou changerait sa décision. Il ferait des promesses sans les tenir?"(Nombres 23:19)

Le dieu est juste.

Cela signifie que Dieu fait toujours ce qui est juste.Puisque Dieu est saint et juste, Il doit punir le péché.Il ne peut pas fermer les yeux.Dieu ne punira jamais une personne pour quelque chose qu'elle n'a pas fait, mais il n'oubliera pas le péché.La Bible dit: "Il contrôle le monde dans la justice et le droit, ils juge tous les peuples avec justesse et égalité."(Psaume 9:9)
 

Le dieu est immuable.

Cela signifie que Dieu est toujours le même. Il ne change jamais. Il en est toujours:
  • saint
  • loyal
  • juste
  • aimable
  • etc ...
Il a dit lui-même: "Moi, le Seigneur je ne change pas."(Malachie 3:6) 

Le dieu est unique.

Cela signifie, il n'y a qu'un seul vrai Dieu